
RAMADAN DAY 1: A life is empty, try to forgive and forget
Culture générale en Islam
Fonctionnement normal
RAMADAN DAY 1: A life is empty, try to forgive and forget
الحمد لله على نعمة الإسلام
Join MARKAZOUL BAYANE TODAY LEARN ABOUT YOUR RELIGION&QURAN READING
Top 3 de tes sourates préférées dans le coran ??
PS: Sourate Maryam, Sourate Youssouf, sourate Waquiath
Tu veux être heureux (se) toute ta vie ??
Fadjr, Zouhr, Ansr, Magreeb, Isha'i.
Assalamualaikum wa Rahmatulah chers frères et sœurs en Islam.
Jours 25
Allahouman inaka Anfouwounn Touhiboul Anfwa fa'anfou anann.
Amen
Jumm'an Mubarak ❤️
Allahouma Soyyiba nnafian
Q3 : Celui qui fait un rêve érotique sans retrouver de traces de sperme au réveil doit-il faire la grande ablution ?
A- Non
B- Oui
Q2 : Quels types de récipients il est interdit aux musulmans d'utiliser pour boire et pour manger ?
A- Or ou Cuivre
B- Argent ou Cuivre
C- Or ou argent
D- Or ou Cristal
Q1: Quel était l'adversaire des musulmans dans la bataille de Muta ?
A- Les Perses
B- Les Romains
C- Taif
D- Les Mecquois
Alhamdoulilah 😘
Asalamou anleikoum wa rahmatou lah
Bonne journée à tous 👏
La fellation et le cu*******us en islam, interdit ou autorisé ?
Auteur/autrice de la publication :abusaffiyah
Post published:23 juin 2018
Post category:Actualité & Divers / Jurisprudence / Le foyer musulman
La fellation et le cu*******us en islam, interdit ou autorisé ?
La fellation en islam
Cheikh Mohamed Ali Ferkous (Qu’ Allah le préserve)
Lire aussi : La pratique buccale dans l’islam
La question :
Mon aimable professeur ! J’ai le plaisir de vous poser la suivante question. Il y a longtemps que les gens ne cessent de nous la poser, mais jusqu’à maintenant, on n’a pas su comment y répondre.
La question est comme suit : est-il permis à l’homme de j***r de sa femme comme il veut, sauf qu’il ait des rapports avec elle par son postérieur ? (Par exemple : l’homme demande à sa femme de lui sucer le membre viril, ou qu’il lui lèche la vulve). Je m’excuse pour ces expressions, néanmoins la question est urgente. Qu’Allah vous rétribue abondamment.
La réponse :
Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu’Allah Ta’ala a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.
Ceci dit : En effet, les ulémas ont des points de vue différents concernant cet acte. Les ulémas appartenant à l’École Hanbalite et quelques uns appartenant à l’École Malikite, tels que Asbagh, voient que c’est un acte permis. Les autres ulémas voient que c’est totalement interdit, bien que d’autres voient que c’est un acte détestable.
fellation cu*******us islam interdit
Pour ce qui est de ceux qui adoptent l’interdiction (par rapport à cet acte), ils s’appuient sur les hadiths qui interdisent à l’homme de voir les parties intimes de sa femme et vice versa, tels que le propos de `Â’icha رضي الله عنها dans lequel elle a décrit son cas avec le Prophète :
« Je n’ai point vu cela de lui comme il n’a pas vu de moi (c’est-à-dire les parties intimes) » [1].
Donc, si le [simple] regard est interdit, le fait de toucher le sexe ou le membre viril ou de le sucer le sera à fortiori.
Quant à ceux qui voient que c’est un acte permis d’une façon absolue ou détaillée, ceux-là s’appuient sur le fait qu’en principe il est permis au mari et à la femme de j***r l’un de l’autre, et que la Charia n’a excepté que les rapports par le postérieur, ou par la vulve durant la période des règles ou des lochies, ou lorsque les rapports sont nuisibles à la femme ; Allah Ta’ala dit :
وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ، إِلاَّ عَلَى أَزْوَاجِهِمْ أوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ﴾ [ المؤمنون: 5-6].
Traduction du sens du verset :﴾… et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent﴿ [EL-Mou’minoûne (Les Croyants): 5-6].
La fellation en islam
نِسَاؤُكُمْ حَرْثٌ لَكُمْ فَأْتُوا حَرْثَكُمْ أَنَّى شِئْتُمْ﴾ [البقرة: 223].
Traduction du sens du verset : ﴾Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez﴿ [El-Baqara (La Vache) : 223].
De plus, le Prophète صلّى الله عليه وسلّم dit :« Pas de nuisance, ni à soi-même ni à autrui » [2].
Et il dit aussi صلّى الله عليه وسلّم: « Faites tout, hormis les rapports intimes » [3].
Ce hadith signifie qu’il est permis aux époux qu’ils jouissent l’un de l’autre comme ils veulent, sauf le fait d’avoir des rapports intimes durant la période des règles.
Par ailleurs, ils ont répondu que le hadith de `Â’icha رضي الله عنها est jugé faible et ne peut pas servir d’argument.
Bien plus, les hadiths authentiques contredisent celui de `Â’icha رضي الله عنها tels que le hadith où il est rapporté que le Prophète صلّى الله عليه وسلّم faisait ses ablutions complètes avec ses épouses ainsi que la manière avec laquelle il menait sa vie intime ; ce qui indique qu’il est permis de voir [les parties intimes de son conjoint].
Du reste, le hadith susmentionné [de `Â’icha] est contredit par l’autre hadith, dans lequel le Prophète صلّى الله عليه وسلّم dit :« Tiens à ce que personne ne puisse voir ta `Awra[4] en dehors de ta femme »[5].
Et même si l’on suppose que le hadith de `Â’icha est authentique, son sens serait relatif à la bienséance, tel qu’il est dit par Ibn El-`Arabi.
Parmi les propos des ulémas appartenant à l’École Hanbalite par rapport à ce sujet, nous citons ce qu’a dit El-Mardâwi dans « El-Insâf » :
« La première :
El-Qâdhi a dit dans « El-Djâmi` » : « Il est permis de ba**er le sexe de sa femme avant les rapports, et il est détestable de le faire après »
et il l’a cité d’après `Atâ’.
La deuxième :
il n’est pas permis à la femme de se faire introduire le membre viril de son mari sans sa permission alors qu’il dort. Par contre, il lui est permis de le toucher et de le ba**er par plaisir. Cette opinion est confirmée par [Ibn Hamdâne El-Harrâni] dans « Er-Ri`âya » et par [Ibn Mouflih El-Hanbali] dans « El-Fouroû` ».
Ibn `Aqîl l’a aussi affirmée en disant :« Parce que le mari a le droit de [maintenir ou d’annuler] le contrat de mariage et de laisser sa femme chez lui… » [6].
Et parmi les propos des ulémas appartenant à l’École Malikite, nous citons ce qu’a rapporté El-Qortobi dans son « Tafsîr »
d’après Asbagh El-Mâliki qui a dit :
« Il est permis au mari de lécher le sexe de sa femme» [7].
Ayant cité cela, je dirais que pour moi, cet acte est détestable pour les raisons suivantes :
Premièrement :
la langue est l’organe par lequel on fait les invocations et les prières ; il doit être alors préservé des endroits d’où sont émis les urines, El-Madhy[8] et El-Wadhy [9].
Deuxièmement :
Nous sommes enjoints d’éviter les souillures, et il est évident que lorsque la personne procède à un tel acte, il lui est difficile d’éviter El-Madhy, qui est un liquide transparent, visqueux et fin, émis lors des caresses, lorsqu’on se rappelle les rapports intimes ou quand on a envie de les faire.
En effet, la personne ne s’aperçoit pas lorsque ce liquide est émis. De plus, il fait partie des souillures qu’il est difficile d’éviter, et il est probable qu’il se mélange avec la salive au cours de cet acte.
Troisièmement :
il se peut que des choses sordides ou ayant une odeur puante s’accrochent à l’endroit baisé ou que son membre ait une maladie ; et même s’il n’est pas touché par une maladie, un tel acte est répréhensible par nature, et les personnes douées de natures saines le réprouvent.
Quatrièmement :
il se peut que l’époux se passe souvent de la jouissance sexuelle par la vulve, qui est l’endroit de labour et la voie de la progéniture, à cause de la jouissance de cette façon.
Le savoir parfait appartient à Allah عزّ وجلّ, et notre dernière invocation est qu’Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que paix et salut soient sur notre Prophète Mohammed, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.
La fellation et la sodomie en Islam – Cheikh as-Souheimi
[1] Rapporté par Ibn Mâdjah (262/1922) et par Ahmed dans son « Mousnad » (6/63) par l’intermédiaire de `Â’icha رضي الله عنها. Dans une autre version : « Je n’ai jamais vu le membre viril du Prophète صلّى الله عليه وسلّم ». Ce hadith est jugé faible par El-Albâni dans « El-Irwâ’ » (6/213, numéro : 1812) et dans « Adâb Ez-Zifâf » (page : 34).
[2] Rapporté par Ibn Mâdjah, chapitre des « Jugements » (numéro : 2341) et par Ahmed (3/267). Ce hadith est jugé authentique par El-Albâni dans « El-Irwâ’ » (3/408, numéro : 896) et dans « Ghâyat El-Marâm » (hadith 68).
[3] Rapporté par Mouslim, chapitre des « Menstruations » (hadith 6709) et par Abou Dâwoûd, chapitre de « La purification » (hadith 258) par l’intermédiaire d’Anas رضي الله عنه.
[4] C’est-à-dire : les parties du corps que la personne doit voiler devant les autres. Pour l’homme : la `Awra est comprise entre le nombril et les genoux. Note du traducteur.
[5] Rapporté par Abou Dâwoûd, chapitre du « Bain » (hadith 4017), par Et-Tirmidhi, chapitre de « La bienséance » (hadith 2794), par Ibn Mâdjah, chapitre du « Mariage » (hadith 1920), par Ahmed (5/3-4) et par El-Bayhaqi, chapitre de « La purification » (hadith 988) par l’intermédiaire de Mou`âwiya Ibn Hayda رضي الله عنه. Ce hadith est jugé Hassane (bon) par El-Albâni dans « El-Irwâ’ » (6/212, numéro : 1810) et dans « Âdâb Ez-Zifâf » (page : 111).
[6] Voir : (8/32).
[7] Voir : (12/232).
[8] Liquide séminal fin et transparent. Note du traducteur.
[9] Liquide séminal fin et blanchâtre. Note du traducteur.
Source :
الموقع الرسمي لفضيلة الشيخ أبي عبد المعز محمد علي فركوس حفظه الله | قُلتم في الفتوى رقم (٢٨٠) بعنوان: «في حكم مشاركة المرأة سياسيًّا»: «أمَّا مجلسُ الشورى القائمُ على أركان الحكم في الإسلام، والذي تجري المشاوَرةُ فيه مع خيار الأمَّة ....
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Chers frères et sœurs en Islam, Bonjour.
Ceci est une information pour tous.
Pour le bon fonctionnement de notre page Albayane islamics, nous allons suivre désormais un programme qui nous permettra de savoir quoi faire chaque jours.
Nous aurons: la lecture du Coran, Hadiths du prophète, question-réponse, Devinettes, Débats , etc.
Pour toutes suggestions d'un emploi du temps, vous pouvez commenter ladite publication ou nous écrire en Inbox 📥 où nous envoyer un message par WhatsApp au numéro +229 69258490.
qu'Allah facilite.
Asalamou anleikoum wa rahmatou lah
🍂𝘽𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙛𝙚̂𝙩𝙚 𝙚𝙩 𝙀𝙞̈𝙙 𝙈𝙪𝙗𝙖𝙧𝙖𝙠 🌾
A Toute la communauté musulmane.
اللهُ أَكْـبَر، اللّهُمَّ أَهِلَّـهُ عَلَيْـنا بِالأمْـنِ وَالإيمـان، والسَّلامَـةِ والإسْلام، وَالتَّـوْفيـقِ لِما تُحِـبُّ رَبَّنـا وَتَـرْضـى، رَبُّنـا وَرَبُّكَ الله
Allah est le Plus Grand ! Ô Seigneur ! Puisses-Tu nous accorder avec son apparition, sécurité, foi, salut, soumission et réussite dans tout ce que Tu aimes et agréés, ô Toi qui es notre Maître ! Allah est notre Seigneur ainsi que le tien.
Asalamou anleikoum wa rahmatou lah
C'est désormais officiel : Le ramadan 2022 commence demain samedi 02 Avril.
Donc nous prions ce soir La salât Taraawih communément appelé Achamou
Asalamou anleikoum wa rahmatou lah chers frères et sœurs en Islam.
L' Organisation Al-Bayan pour le développement de la jeunesse dans la communauté islamique organise pour ce Ramadan 2022 une collecte de Fonds afin de venir en Aide à ceux qui sont dans le besoin.
Vous pouvez contacter les numéros suivants pour plus d'informations : +229 96348339/ +229 69258490/ +229 91406274.
Merci de nous aider à partager dans vos groupes.
Qu'Allah vous le récompense 🥰
Hier s'était déroulé une colloque d'orientation et une formation manuelle en formation de savon Liquide à l'école coranique Markaz Albayane. Pour tout les élèves des différentes écoles coraniques.
Asalamou anleikoum wa rahmatou lah chers frères et sœurs en Islam
!
Voici venu le mois de !
Comme chaque année, il dégage un doux parfum de Ramadan.
Nous approchons donc du mois béni, durant lequel les bonnes actions sont nombreuses et les récompenses énormes.
Il est donc de notre devoir d’accueillir, avec respect et repentir, ce mois dont la venue est imminente.
Il est également de notre devoir de passer le mois de chaaban dans l’obéissance d’Allah en prenant exemple sur notre noble messager Muhammad.
Il faudra, en effet,
➖ y multiplier les invocations
➖ le jeûne
➖ et la lecture du Coran.
Ainsi, nous accueillerons le mois de Ramadan avec davantage de foi, de ferveur et de piété.
Profitons donc de ce mois de chaabane pour nous préparer physiquement, et surtout spirituellement, à accueillir le mois de Ramadan.
Allahouman solli anla Muhammadine wa anla alli Muhammad wa salim